Les entreprises innovantes recrutent plus facilement les profils rares aux compétences clés. Au niveau européen, elles attirent ainsi 1,6 fois plus aisément les jeunes diplômés en développement de logiciels. De plus, c’est en intégrant l'agilité, l'automatisation, l'analyse de données et la sécurité que les organisations seront plus performantes
La guerre des talents a commencé

La particularité française
Attirer des experts du développement de logiciel est difficile pour 59% des entreprises françaises, et recruter de jeunes diplômés qualifiés dans le développement de logiciels l’est également pour 69%
On remarque aussi un manque de formation vers les domaines STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques). S’attaquer au manque de compétences dans le numérique, en encourageant les initiatives de formation vers les domaines STEM doit être une priorité gouvernementale selon 57%.
Encourager la formation
L’insuffisance de formation de profils qualifiés dans le numérique ressort :
– 32% seulement des entreprises françaises considèrent les équipes de développement de logiciels expertes sur les derniers outils et tendances de développement
– 21% fournissent une formation régulière pour le développement continu des compétences.
DevOps, sécurité et API
Le manque de compétences dans les domaines DevOps, de la sécurité et des API est flagrant.
– DevOps : 84% des structures françaises recrutent difficilement en ce domaine
– Sécurité : 79% recrutent difficilement des experts sécurité pour les applications web ou mobiles
– API : 73% recrutent difficilement des candidats maîtrisant les API
Etude CA menée par Freeform Dynamics
Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient
Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.
Les articles les plus consultés
- Du Capex vers l’Opex : l’ère du « as a Service » révolutionne l’informatique d’entreprise
- Comment devenir une DSI créatrice de valeur ?
- Quel est le degré de maturité digitale des entreprises françaises ?
- Top 5 des enjeux de l’indispensable modernisation du datacenter
- Grand Angle ESN & ICT : les 5 dynamiques numériques