> Mobilité > Guide de l’administrateur AD pour Exchange 2007

Guide de l’administrateur AD pour Exchange 2007

Mobilité - Par Tony Murray - Publié le 24 juin 2010
email

Alors que Microsoft Exchange 2007. En fait, il leur faudra, à l’avenir, collaborer plus étroitement avec leurs collègues qui administrent Exchange. Cet article passe en revue les fonctionnalités d’Exchange 2007 le plus susceptibles de présenter un intérêt pour les informaticiens travaillant avec AD.


Contenu complémentaire :

Le site de la Cadim (utilisateurs d'Active Directory)
Cinq étapes pour sécuriser ACTIVE DIRECTORY

Guide de l’administrateur AD pour Exchange 2007

Comme toutes les versions d’Exchange postérieures à la version 5.5, Exchange 2007 a besoin d’AD. Toutefois, vous ne pouvez pas installer Exchange 2007 dans n’importe quel environnement AD. Premièrement, le contrôleur de domaine (DC) détenant le rôle Contrôleur de schéma (Schema Master) doit exécuter Windows Server 2003 SP1 ou ultérieur.

Deuxièmement, l’installation d’Exchange 2007 nécessite au minimum un contrôleur de domaine faisant office de serveur de catalogue global (GC) au sein du site AD. Ce serveur de catalogue global doit également exécuter Windows 2003 SP1 ou ultérieur. Avec tout le battage publicitaire autour d’Exchange 2007 et du 64 bits, les administrateurs AD seront intéressés de savoir que les contrôleurs de domaine n’ont pas besoin d’exécuter des versions 64 bits du système d’exploitation.

Néanmoins, Microsoft recommande de le faire, en raison des performances accrues qu’offrent les contrôleurs de domaine 64 bits au service d’annuaire. En fait, plusieurs études de cas démontrent les avantages importants procurés par des contrôleurs de domaine 64 bits en termes de consolidation et d’évolutivité. Microsoft ne gère pas l’exécution d’Exchange 2007 sur les serveurs Windows Server 2008. Il vous faudra attendre Exchange 2007 SP1 pour que cela devienne possible. La version 2007 ne prend pas non plus en charge les versions pré-RTM des contrôleurs de domaine Windows Server 2008 s’exécutant sur le même site AD.

Toutefois, des contrôleurs de domaine Windows Server 2008 accessibles en écriture fonctionneront avec Exchange 2007. Aucune version d’Exchange ne fonctionnera avec des contrôleurs de domaine Windows Server 2008 en lecture seule. Microsoft recommande fortement de ne pas installer Exchange 2007 sur un contrôleur de domaine, ce qui est cohérent avec les recommandations concernant les précédentes versions d’Exchange.

Chaque domaine dans lequel vous installez Exchange 2007 ou qui hébergera des destinataires Exchange 2007 doit s’exécuter au niveau domaine natif Windows 2000 ou au-dessus. Il n’existe aucune exigence similaire pour un niveau forêt particulier.

Téléchargez gratuitement cette ressource

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

Mobilité - Par Tony Murray - Publié le 24 juin 2010