Comment devenir opérationnel dans l’univers du Big Data avec Hadoop ? Comment décrypter les opportunités de l’économie numérique et l’un des socles technologiques. Plongez dans l’ouvrage « Hadoop : Devenez opérationnel dans le monde du Big Data » !
Hadoop et le Big Data
Hadoop et le Big Data, quelles relations ?
L’explosion des données est une réalité et est souvent qualifiée de Big Data. Après avoir accompagné la révolution Internet, elle provoque un changement profond dans la société, marquant l’entrée dans le nouvel eldorado numérique dont l’un des piliers technologiques se dévoile : Hadoop.
Hadoop & Big Data : Consolider ses acquis
Saisir les principes qui sont à la base d’Hadoop et de ses composants, monter en compétences sur Hadoop et attirer le regard sur toutes les opportunités offertes par le numérique, tel est l’objectif de ce livre. Si vous êtes consultant, data scientist, chargé d’études, étudiant, ou bien encore responsable technique impliqué dans l’utilisation des données, si vous disposez de compétences de base dans le domaine des bases de données, de la programmation et du SQL et que le sujet vous passionne, il est temps de découvrir son contenu.
D’autant que les critères de sélection d’une distribution Hadoop pour les DSI, les opportunités de la transition digitale, l’effervescence des projets Big Data en Europe, les techniques de traitements des données de l’IoT sont des sujets hautement stratégiques et également abordés par l’auteur, Juvénal Chokogoue.
Hadoop / Contenu et points clés
De l’architecture de l’infrastructure d’Hadoop, son fonctionnement et le MapReduce, aux principes du stockage des données et relation entre ces principes, le HDFS et Hadoop, en passant par les évolutions d’Hadoop avec un accent particulier sur le YARN, jusqu’à l’intégration du SQL dans Hadoop et les problématiques du streaming, les principes du traitement en streaming et en temps réel, la façon dont Storm les implémente, les différentes distributions Hadoop et la transition numérique.
Pour faciliter la compréhension des principes, chaque chapitre rappelle les points clés. Un questionnaire permet aussi au lecteur de vérifier et consolider ses acquis. En savoir plus sur les chapitres.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet
10 grandes tendances Business Intelligence
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
La blockchain en pratique
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
