> Mobilité > HP annonce ses chiffres green

HP annonce ses chiffres green

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2010
email

Un milliard de cartouches d'encre HP a été fabriqué avec du plastique recyclé.

HP annonce plusieurs réalisations dans le cadre de sa stratégie visant à réaliser des économies d'énergie, réduire son empreinte carbone et fournir des produits et solutions permettant aux clients de réduire leur impact environnemental

HP annonce ses chiffres green

Réduction des déchets

La société s’est engagée à utiliser plus de 45 millions de kilos de plastique recyclé dans ses produits d’impression d’ici à 2011 (au total, depuis 2007).

Permettre aux clients de préserver l’environnement

Selon une étude réalisée en 2010, l’empreinte carbone des imprimantes HP Minilab est inférieure de 33 % à celle des systèmes à halogénure d’argent. Selon la société, cela représente en un an, une réduction des émissions de gaz à effet de serre équivalente à une baisse de la consommation d’essence à hauteur de 1242 litres ou de l’utilisation d’un écran de télévision à cristaux liquides à hauteur d’environ 32 000 heures.

« Si tous les systèmes d’impression à halogénure d’argent utilisés dans le monde étaient remplacés par une imprimante HP Minilab, il en résulterait une réduction des émissions de carbone équivalente à celle de 65 000 voitures par an », affirme HP.

Innovations dans le domaine de l’emballage

Pour emballer ses produits grand public, HP a remplacé la mousse protectrice par des renforts en pulpe recyclés (lorsque cela était possible) et a remplacé les sacs en plastique par des sacs réutilisables. En 2010, HP a constaté des réductions significatives des matériaux d’emballage, évitant l’utilisation de matériaux représentant plus de 550 tonnes de gobelets en polystyrène et suffisamment de plastique pour recouvrir 1400 stades de football américain.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Surveillance du SI : Cas client du CROUS Paris

Surveillance du SI : Cas client du CROUS Paris

Avec une vision complète des ressources réseau, le logiciel phare de Progress, WhatsUp Gold, permet au CROUS Paris d’optimiser ses ressources humaines, dans la mesure où le temps normalement alloué à la surveillance réseau est désormais consacré à d’autres projets.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2010