> Mobilité > HP sort une application mobile de support

HP sort une application mobile de support

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2011
email

HP donne la possibilité à ses clients et à ses partenaires de résoudre les problèmes de support en leur fournissant l’accès aux informations, aux personnes et à la technologie nécessaires.

La nouvelle plateforme HP Support Center fournit un point d’accès aux ressources IT professionnelles ainsi qu'une application de support technique mobile.

HP sort une application mobile de support

Cette application vise à accélérer la résolution d’incidents sur des produits HP et tiers en tirant profit des capacités des smartphones. Elle sera disponible cet été dans les store webOS, Android et iOS 4.

« Les entreprises ont besoin d’optimiser les produits, d’échanger des idées avec leurs pairs, et de résoudre les problèmes de manière proactive pour réussir dans l’environnement économique dynamique actuel », explique la société américaine.

Selon des chiffres fournis par HP, les déploiements de la plateforme Support Center se sont traduits par une augmentation de 18 % du taux de satisfaction des clients vis-à-vis du support Web et d’une augmentation de 30 % du taux de résolution des demandes de support des clients, et ce dès leur première connexion.

Au delà de l’application mobile, la plateforme HP Support Center constitue un point d’accès à la communauté HP pour interagir avec des professionnels IT, échanger des bonnes pratiques pour la résolution de problèmes, et soumettre du contenu à la base de connaissances. En plus d’accéder à des fonctions standard de recherche par produit et par mot-clé, les clients peuvent trouver l’information dont ils ont besoin grâce à un outil d’aide à la résolution d’incidents pas-à-pas et ainsi accéder aux documents de support technique.

Une gestion en ligne des processus de support est également intégrée afin de diagnostiquer les incidents, gérer les contrats et les garanties, soumettre des demandes de support et contacter en ligne des experts HP.

Toutes les fonctionnalités sont disponibles sans surcoût dans le cadre des garanties, des services HP Care Pack et des accords contractuels de support.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2011