> Mobilité > HP prône l’arrivée du LYOD

HP prône l’arrivée du LYOD

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 23 mai 2014
email

Le BYOD surfe sur la consumérisation des technologies de l’information.

HP prône l’arrivée du LYOD

Les consommateurs veulent utiliser dans leur vie professionnelle ces nouvelles technologies qui facilitent leur quotidien. Le BYOD  devrait avoir encore de beaux jours devant lui. Selon un récent rapport publié par Juniper Research, le nombre de terminaux personnels utilisés sur le lieu de travail — smartphones et tablettes notamment —, devrait ainsi franchir le cap du milliard au cours des cinq prochaines années.

Mais, le BYOD peut constituer un risque réel pour la sécurité des réseaux d’entreprise. Différentes solutions s’offrent aux entreprises voulant s’assurer que leur stratégie BYOD est aussi sûre que possible.

Au fait, et si le BYOD n’était pas la seule option ? Des entreprises telles que HP annonce une nouvelle tendance, le LYOD (Leave Your Own Device). Le LYOD afficherait un potentiel encore plus sismique que le BYOD ! Les nouveaux appareils minces et légers actuellement lancés sur le marché permettront aux utilisateurs d’être plus mobiles et productifs grâce à une gestion centralisée par le département informatique.

Et HP de préciser que le LYOD apporte une solution satisfaisant tout le monde : l’employé est satisfait du nouvel appareil qu’on lui a confié, le DSI élimine les coûts inutiles et les inconvénients que provoquaient le déploiement d’une politique liées au BYOD. BYOD ou LYOD, à suivre donc !

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 23 mai 2014