> Mobilité > HP prône l’arrivée du LYOD

HP prône l’arrivée du LYOD

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 23 mai 2014
email

Le BYOD surfe sur la consumérisation des technologies de l’information.

HP prône l’arrivée du LYOD

Les consommateurs veulent utiliser dans leur vie professionnelle ces nouvelles technologies qui facilitent leur quotidien. Le BYOD  devrait avoir encore de beaux jours devant lui. Selon un récent rapport publié par Juniper Research, le nombre de terminaux personnels utilisés sur le lieu de travail — smartphones et tablettes notamment —, devrait ainsi franchir le cap du milliard au cours des cinq prochaines années.

Mais, le BYOD peut constituer un risque réel pour la sécurité des réseaux d’entreprise. Différentes solutions s’offrent aux entreprises voulant s’assurer que leur stratégie BYOD est aussi sûre que possible.

Au fait, et si le BYOD n’était pas la seule option ? Des entreprises telles que HP annonce une nouvelle tendance, le LYOD (Leave Your Own Device). Le LYOD afficherait un potentiel encore plus sismique que le BYOD ! Les nouveaux appareils minces et légers actuellement lancés sur le marché permettront aux utilisateurs d’être plus mobiles et productifs grâce à une gestion centralisée par le département informatique.

Et HP de préciser que le LYOD apporte une solution satisfaisant tout le monde : l’employé est satisfait du nouvel appareil qu’on lui a confié, le DSI élimine les coûts inutiles et les inconvénients que provoquaient le déploiement d’une politique liées au BYOD. BYOD ou LYOD, à suivre donc !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

A l’heure où les applications Microsoft Office 365, E-Mail Exchange, SharePoint, OneDrive ou Teams sont plus que jamais indispensables aux collaborateurs de l’entreprise, êtes-vous certains de pouvoir compter sur une solution garantissant le stockage et la conservation sécurisée des données qui y sont stockées ? Découvrez le livre blanc Carbonite.

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 23 mai 2014