> Mobilité > HP Sleekbook : l’ultrabook version AMD à 599$

HP Sleekbook : l’ultrabook version AMD à 599$

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 mai 2012
email

HP a annoncé mercredi sa nouvelle gamme de PCs portables.

HP Sleekbook : l’ultrabook version AMD à 599$

Et aux côtés des ultrabooks, le constructeur américain lance une nouvelle famille de produits qu’il a lui-même baptisé « Sleekbooks ».

Les ordinateurs portables doivent répondre à certains critères spécifiques (dimensions, autonomie, performances,…) pour se voir attribuer le label ultrabook, créé et déposé par Intel. Le premier de ces critères étant évidemment d’être équipé d’un processeur Intel. Ces machines haut de gamme ont l’inconvénient d’afficher des tarifs dépassant allègrement les 800 euros. En janvier dernier, AMD avait annoncé vouloir contre-attaquer sur ce marché en proposant des machines tout aussi fines et performantes à moindre coût.

Et c’est HP qui lance la première offensive et prend ses libertés vis-à-vis des impératifs Intel avec l’annonce des sleekbooks. Le premier, disponible aujourd’hui, est un 14″ également basé sur un processeur Intel mais vendu 699 dollars. Un prix intéressant qu’on expliquera notamment par un châssis qui troque l’aluminium pour le plastique et un stockage DDR3 moins onéreux que les SSD qu’on trouve sur les ultrabooks.

La seconde machine est équipée d’un APU (Accelerated Processing Unit) AMD. Dotée d’une diagonale de 15,6″, elle sera disponible à la fin du mois de juin et devrait donc embarquer la nouvelle architecture Trinity d’AMD pour un prix de départ annoncé à 599 dollars. Les deux machines conservent la finesse et la légèreté des ultrabooks avec 19.8 mm d’épaisseur et un poids d’1,8kg et HP annonce entre huit et neuf heures d’autonomie.

La guerre des prix devrait donc faire rage cet été. Intel a d’ores et déjà annoncé réfléchir à une révision des normes de l’ultrabook pour atteindre un prix plancher de 599$.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 mai 2012