> Mobilité > IBM certifie les routeurs VoIP SmartNode

IBM certifie les routeurs VoIP SmartNode

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 avril 2011
email

Patton a annoncé qu’IBM avait testé et certifié les IAD, les routeurs et les passerelles VoIP SmartNode pour leur interopérabilité avec la plate-forme de communications unifiées Lotus Sametime.

L'équipement VoIP SmartNode permet aux grandes entreprises d’intégrer les actuels systèmes téléphoniques par autocommutateur et connexions RTC dans la plate-forme Sametime d’IBM.

IBM certifie les routeurs VoIP SmartNode

En supprimant les couches entre le courrier électronique, la messagerie vocale, la messagerie instantanée, les téléphones filaires et mobiles tout en fournissant le statut de présence, Sametime permet aux utilisateurs d’éviter de perdre du temps en recherchant des informations sur les contacts ou en tentant de joindre des personnes qui ne sont pas disponibles.

« Quels que soient la taille de l’entreprise, son type d’interface, de protocole de signalisation et lieu d’implantation dans le monde, les SmartNodes permettent d’améliorer les communications unifiées », affirme Ramon Felder, CEO de Patton. « Nos passerelles sont réputées pour leur stabilité auprès des opérateurs télécoms et de très leurs nombreux utilisateurs. Une fois installé, vous n’avez plus à vous soucier de votre SmartNode qui continue de fonctionner sans que vous ayez à vous en occuper. »

Les capacités ASAP (any-service-any-port) de Patton apportent n’importe quel service WAN sur chaque interface de téléphonie pour tous les standards de l’industrie. VPN sécurisés avec cryptage IPsec de la voix, routage d’appels à moindre coût avec création d’un plan de numérotation, gestion du trafic avec priorisation de la voix, ou encore protection de la bande passante pour les données essentielles via un limiteur d’appel et le débordement RTC sont parmi les fonctionnalités apportées à SameTime.

Plus d’informations : Patton

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 avril 2011