> Tech > IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis

IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 février 2012
email

L’entreprise américaine a annoncé au cours de la conférence DistribuTECH (San Diego, Californie) son association avec le fournisseur d’électricité américain Velco pour un projet de construction d’un réseau en fibre optique dans le Vermont.

Cette infrastructure de communication traversera plus de 1 600 km afin de relier les différents points de distribution de l’Etat.

IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis

IBM assurera la gestion du projet et fournira les services réseaux issus de sa solution IBM Intelligent Utility Network. Le but est de mettre en place un réseau intelligent capable de remonter des informations sur la consommation, la tension, les coupures existantes ou potentielles et les performances des équipements. L’architecture est basée sur la plateforme Ciena 6 500 Packet-Optical.

Cette collaboration dans le Vermont est « un modèle pour l’ensemble du pays pour construire un réseau intelligent », affirme Chris Dutton, Président et CEO de Velco, responsable de l’électricité du Vermont. IBM se servira de son expérience réalisée sur son campus d’Essex Junction (Vermont) où les dépenses énergétiques ont pu être diminuées de 19% durant une période d’augmentation de la production.

IBM est impliqué dans le développement de 150 smart grid dans le monde et souhaite accélérer la généralisation de l’utilisation de ce type de réseaux.

Plus d’informations : IBM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 février 2012