> Mobilité > Implémenter les fonctionnalités de votre Page Component

Implémenter les fonctionnalités de votre Page Component

Mobilité - Par Sébastien Sougnez - Publié le 10 octobre 2011
email

Nous allons maintenant implémenter les différentes fonctions permettant de remplir dynamiquement notre menu et d’insérer la personne sélectionnée.

Nous le faisons en dehors de notre classe car ce n’est pas nécessaire de le faire dedans et ainsi nous disposons d’un contexte global que nous n’aurions pas eu si nous étions restés dans le contexte de notre « Page Component ».

Pour savoir comment developper le Page Component, nous vous renvoyons vers la lecture du précédent dossier.

Ce dossier est issu de notre publication IT Pro Magazine (01/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.

Implémenter les fonctionnalités de votre Page Component

Le principe va donc être de déclarer une variable contenant le contenu XML de notre menu. Ici, le menu peut prendre peu ou beaucoup de temps pour se remplir, nous allons donc initialiser la variable avec une valeur faisant attendre l’utilisateur. Ainsi, si cette valeur est utilisée par le Ribbon avant la fin du chargement, l’utilisateur saura qu’il doit attendre un peu. Une fois les éléments chargés, cette valeur sera modifiée. Ainsi, si nous réessayons d’afficher le menu, nous aurons bien les bonnes valeurs. Tapez donc ceci : voir "Code 1" ci-dessous.

La syntaxe du menu est assez simple. C’est juste un containeur qui va contenir différents contrôles. Ici, nous insérons un bouton qui sera automatiquement désactivé car celui-ci n’a pas de commande. Nous définissons également le « DisplayMode » du menu pour qu’il affiche une image de 16 x 16 pixels à gauche du texte du bouton, qui ici, sera « Chargement en cours… ». Cette image est définie dans l’attribut « Image16by16 ». Celle-ci porte le nom « loading16x16.png » et correspond à cette image : voir figure 8.

N’oubliez donc pas d’insérer celle-ci dans le dossier « Images » de votre projet sous le bon nom. Implémentez maintenant la fonction « PopulationInserUserSplitButton » qui va permettre de construire l’architecture de notre menu selon les étudiants présents dans la liste : voir "Code" 2 ci-dessous.
 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Mobilité - Par Sébastien Sougnez - Publié le 10 octobre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT