> Tech > Installation et mise en place de BRMS

Installation et mise en place de BRMS

Tech - Par iTPro - Publié le 09 avril 2013
email

Dès lors que votre stratégie de sauvegarde et de reprise a été confiée à BRMS, il est très important qu’il effectue toutes les sauvegardes, sans exception.

Installation et mise en place de BRMS

Abstenez-vous de tout mélange de sauvegardes natives IBM i et de sauvegardes BRMS, car la reprise avec BRMS serait alors incomplète.

BRMS utilise des valeurs Default local location (LCLLOCNAME) et Local network ID (LCLNETID) de vos attributs de réseaux. Par conséquent, soyez très prudents quand vous changez ces derniers. L’appartenance du média BRMS est attribuée d’après l’emplacement local par défaut et les valeurs id réseau locales, et elle n’est pas actualisée quand vous modifiez ces valeurs. Si ces attributs de réseaux sont mis à jour et si les bonnes procédures ne sont pas suivies pour incorporer les changements dans BRMS, l’information de reprise BRMS et l’inventaire de volumes vous manqueront.

Si vous devez changer vos attributs de réseaux, suivez ces procédures. Si votre système fait partie d’un réseau BRMS, vous devez d’abord l’en retirer de la manière suivante :

1.    Sur le système dont les attributs de réseau vont changer, utilisez la commande WRKPCYBRM *SYS, sélectionnez l’option 4 pour tous les systèmes de la liste, et appuyez sur Entrée.
2.    Changez Remove Media Info en *YES et appuyez sur Entrée.
3.    Sur l’un quelconque des autres systèmes, effectuez les opérations 1 et 2, mais ne retirez que le système dont les attributs réseau changent.

Une fois les attributs réseau modifiés, procédez ainsi :

1.    Sur le système dont les attributs réseau changent, utilisez la commande WRKPCYBRM *SYS, sélectionnez l’option 4 sur l’ancien nom du système et appuyez sur Entrée.
2.    Changez Remove Media Info en *RENAME et appuyez sur Entrée.
Réintégrez le système dans le réseau BRMS en suivant les étapes du chapitre 13 du BRMS Manual, SC41-5345.

Si votre système ne se trouve pas dans un réseau BRMS, procédez ainsi après avoir changé les attributs réseau :

1.    Sur le système dont les attributs réseau changent, utilisez la commande WRKPCYBRM *SYS, sélectionnez l’option 4 sur le old system name et appuyez sur Entrée.
2.    Changez Remove Media Info en *RENAME et appuyez sur Entrée.
Si la fonction réseau BRMS n’est pas installé sur votre système, utilisez cette commande :

INZBRM OPTION(*CHGSYSNAM) PRVSYSNAM(OLDLCLNETID.OLDLCLLOCNAME) NEWSYSNAM(NEWLCLNETID.NEWLCLLOCNAME)

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 09 avril 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT