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Intelligence Artificielle et Cognitive business

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 09 avril 2018
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L’Intelligence Artificielle fait couler beaucoup d’encre et se retrouve ainsi au cœur de tous les débats et conférences. La branche cognitive de l’IA fait son apparition. Apprentissage, auto-apprentissage, réseaux de neurones, langue naturelle…Et si on faisait le point au travers d’un ouvrage ?

Intelligence Artificielle et Cognitive business

L’IA et les entreprises

L’Intelligence Artificielle devient le fer de lance de la majorité des entreprises. La guerre industrielle est lancée ! Que dire d’une entité artificielle égale ou supérieure à l’humain ?

Un nouveau monde voit le jour, un monde où apparaît la branche cognitive de l’IA qui s’appuie sur des domaines et outils tels que l’apprentissage et l’auto-apprentissage, les réseaux de neurones, la langue naturelle, les arbres de décision. Les objectifs sont de déduire des faits marquants, repérer des motifs, prédire des tendances, imaginer de nouveaux services à mettre en place et aider l’humain à décider….

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5 Défis de Scalabilité du SI

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Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Les futurs probables de l’IA

L’ouvrage Intelligence Artificielle et Cognitive Business de Jean-Michel Rodrigez, aux Editions ENI est accessible au plus grand nombre. Abordant des points techniques, chacun peut y trouver les informations au niveau qu’il désire et des sources d’information qui permettent d’aller plus loin.

L’auteur décrit tout d’abord les aspects et les domaines de l’intelligence artificielle, puis aborde les différents types de données et leur utilisation. Il détaille  le processus cognitif et par extension ce qu’est le « Cognitive Business ». Un chapitre est consacré à la transformation digitale des entreprises, avec des exemples concrets de cette digitalisation. Enfin, les futurs probables de l’intelligence artificielle sont évoqués tout comme les avantages et risques.

Pour aller plus loin avec les chapitres du livre
Introduction – Les domaines de l’Intelligence Artificielle – Les données – Le Cognitive Business – La transformation digitale – Le futur de l’Intelligence Artificielle – Conclusion

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 09 avril 2018