> Tech > Interpréter les tests d’évaluation

Interpréter les tests d’évaluation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les grands constructeurs publient des guides de dimensionnement pour donner une idée des possibilités de performances de base de leurs produits. Selon ces guides, pendant une simulation telle ou telle configuration a supporté tant de boîtes à  lettres pour telle charge de travail spécifique. MMB (MAPI Messaging Benchmark) et MMB2

Interpréter les tests d’évaluation

sont les deux charges de travail utilisées par les tests d’évaluation des constructeurs.

MMB est un ensemble de simulations d’activités des utilisateurs ancien (il simule, par exemple, la création et l’envoi de messages, le traitement des rendez-vous du calendrier) qui génère des résultats non réalistes. Par exemple, on trouvera des résultats MMB publiés qui reflètent le support de matériels pour des dizaines de milliers de boîtes à  lettres. En 2000, Microsoft a introduit MMB2 comme mesure plus appropriée d’une charge de travail d’utilisateurs dans un environnement de production. Normalement, MMB2 supporte un septième des boîtes à  lettres supportées par MMB. Par exemple, un résultat MMB de 14 000 boîtes à  lettres se traduirait, dans MMB2, par un nombre beaucoup plus réaliste de 2 000 boîtes à  lettres.

N’oublions pas que ces chiffres correspondent à  des utilisateurs simulés ; les êtres humains peuvent très bien ne pas donner les mêmes résultats. Ils sont imprévisibles – pensez à  tous les utilisateurs qui transfèrent allègrement des messages contenant de gros fichiers joints. Les tests d’évaluation tendent aussi à  ignorer le temps-système du réseau, l’activité de duplication et tous les autres besoins en ressources systèmes que l’on rencontre dans les environnements de production. Toujours est-il que, quand on comprend le petit jeu du test d’évaluation, les chiffres générés pour les différentes configurations peuvent donner un point de départ utile pour la conception de serveurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010