Pour ce qui est de la jointure, des champs projetés et des champs récupérés, nous utiliserons les mêmes définitions que pour la fonction précédente. Ce dossier est issu de notre publication IT Pro Magazine (05/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.
Introduire une condition dans une requête CAML

Tapez d’abord le squelette de la fonction :
private void AfficherTourEiffel()
{
}
Puis : Voir Code
Si vous ne comprenez pas ces lignes de code, nous vous conseillons de relire le dossier précédent.
La nouveauté se situe dans la suite du code : Voir Code 2 ci-dessous.
Ici, nous définissons le coeur de la requête qui va permettre de poser des conditions à la récupération des éléments. Nous introduisons donc la condition avec l’élément Where. Le but de cette requête est de récupérer les éléments pour lesquels le champ Title (de la listeMonument) vaudra Tour Eiffel. Nous utilisons donc très simplement les éléments Eq, FieldRef et Value pour effectuer la condition. Pour ce qui est du nom du champ, nous passons bêtement Title pour indiquer qu’il s’agit du titre de l’élément de la liste de base (Monuments). La suite du code est la suivante : Voir Code 3 ci-dessous.
Nous trichons un peu dans ce code. Effectivement, nous savons que l’élément existe, nous récupérons donc directement l’élément à l’index 0. Nous savons également que les champs Ville et Pays sont initialisés, nous ne testons donc pas leur existence. Appelez maintenant cette fonction depuis Page_Load de cette manière :
AfficherTourEiffel();
L’exécution de cette requête produira le résultat suivant : voir figure 8.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
