5 millions de professionnels utilisent régulièrement la solution Skype Enterprise, désormais toutes les typologies d’entreprise pourront profiter du canal SMS pour communiquer.
IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise
Skype Enterprise en raison de son coût est traditionnellement utilisé par les grandes entreprises. L’opérateur IP Directions l’a rendu disponible par le biais de sa solution Voice365 et a permis aux PME et TPE d’accéder aux avantages d’une solution de téléphonie dans le Cloud, complémentaire à Office 365 et Exchange on line.
Seul petit bémol, jusqu’à présent, cette offre ne comportait pas l’option SMS. IP Direction a donc mis en place un nouveau module intégré à l’architecture de Voice365 permettant d’envoyer depuis le clavier d’ordinateur des messages texte. Franck Maloubier, Directeur Général d’IP Directions explique que lorsque « cet envoi peut être réalisé immédiatement avec le même outil que celui sur lequel vous travaillez et communiquez, cela augmente grandement votre efficacité » et en productivité.
C’est en effet une avancée en matière de collaboration et de communication dont les entreprises vont de plus en plus devoir se doter sachant que la génération Y arrive désormais dans la vie active. En effet, cet outil qu’est le SMS est de plus en plus privilégié pour plusieurs aspects comme notamment la possibilité aux administrateurs, avec le nom de l’émetteur, d’envoyer automatiquement des messages en cas d’empêchement ou de retard d’un commercial ou d’un technicien et ainsi gérer au mieux son emploi du temps en temps réel. D’autre part, la solution présente un autre bénéfice concurrentiel avec un coût par SMS de 8 centimes.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
