> Mobilité > IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise

IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 30 novembre 2015
email

5 millions de professionnels utilisent régulièrement la solution Skype Enterprise, désormais toutes les typologies d’entreprise pourront profiter du canal SMS pour communiquer.

IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise

Skype Enterprise en raison de son coût est traditionnellement utilisé par les grandes entreprises. L’opérateur IP Directions l’a rendu disponible par le biais de sa solution Voice365 et a permis aux PME et TPE d’accéder aux avantages d’une solution de téléphonie dans le Cloud, complémentaire à Office 365 et Exchange on line.

Seul petit bémol, jusqu’à présent, cette offre ne comportait pas l’option SMS. IP Direction a donc mis en place un nouveau module intégré à l’architecture de Voice365 permettant d’envoyer depuis le clavier d’ordinateur des messages texte. Franck Maloubier, Directeur Général d’IP Directions explique que lorsque « cet envoi peut être réalisé immédiatement avec le même outil que celui sur lequel vous travaillez et communiquez, cela augmente grandement votre efficacité » et en productivité.

C’est en effet une avancée en matière de collaboration et de communication dont les entreprises vont de plus en plus devoir se doter sachant que la génération Y arrive désormais dans la vie active. En effet, cet outil qu’est le SMS est de plus en plus privilégié pour plusieurs aspects comme notamment la possibilité aux administrateurs, avec le nom de l’émetteur, d’envoyer automatiquement des messages en cas d’empêchement ou de retard d’un commercial ou d’un technicien et ainsi gérer au mieux son emploi du temps en temps réel. D’autre part, la solution présente un autre bénéfice concurrentiel avec un coût par SMS de 8 centimes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce nouveau guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 30 novembre 2015