> itpro-tv > IT Expo 2014 – SunGard AS « Le Cloud, peut être une faille de sécurité »

IT Expo 2014 – SunGard AS « Le Cloud, peut être une faille de sécurité »

itpro-tv - Par Sabine Terrey - Publié le 10 décembre 2014
email

Solutions sur mesure, solutions de sauvegarde, de réplication, RaaS, secours traditionnel, et prestations de conseil liées à ces activités. « Chez Sungard AS, nous faisons du Cloud depuis très longtemps et nous le considérons comme un moyen parmi d’autres pour les entreprises de parvenir à des objectifs de rationalisation, d’efficience ou d’évolutivité. » souligne  Mathias Mercier, Proposition Marketing Manager Europe. Les entreprises s’interrogent sur la sécurité dans le Cloud, deux explications « dans l’inconscient collectif, Cloud rime souvent avec Cloud Public à bas prix, solution SaaS prêtes à l’emploi ou mutualisation des ressources… S’y ajoutent les nombreuses positions sur le Cloud souverain et autres peurs ‘prismatiques’ qui, si elles peuvent apparaître légitimes et nécessiter de la vigilance quant aux SLAs et autres aspects contractuels avec ses fournisseurs, sont bien souvent attisées pour des raisons plus économiques que réelles » ajoute Mathias Mercier. Restons également vigilant quant à l’équation de ROI du Cloud !

Acteur historique de la continuité d’activité, Sungard AS, fournit aux entreprises les ressources IT dont elles ont besoin, applications, données ou systèmes, pour elles et leurs clients.

Téléchargez gratuitement cette ressource

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

Ce guide d’achat pour les dirigeants présente une approche en cinq étapes avec des listes de vérification qui vous permettront, ainsi qu’à votre équipe informatique, de réussir votre transition vers le Cloud hybride. Il vous permettra de documenter vos besoins au moment d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour automatiser et optimiser la fourniture de tous vos services informatiques en vue de prendre en charge toute application sur tout type de Cloud.

itpro-tv - Par Sabine Terrey - Publié le 10 décembre 2014