> Mobilité > IT Press Tour – Soonr veut concurrencer Box dans les PME

IT Press Tour – Soonr veut concurrencer Box dans les PME

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 décembre 2013
email

Créée en 2005 par le Danois Martin Frid-Nielsen, Soonr a développé une solution de partage de fichiers et de collaboration.

IT Press Tour – Soonr veut concurrencer Box dans les PME

Destinée en premier lieu aux PME, elle permet aux travailleurs nomades d’accéder simplement à leurs fichiers depuis leur temrinal mobile et de continuer à travailler avec leurs collaborateurs en dehors du bureau. L’offre n’est pas la plus originale de la Silicon Valley mais a déjà su séduire plus de 150 000 clients dans le monde.

Le fonctionnement est volontairement très classique afin de rendre l’outil le plus accessible possible. L’utilisateur peut héberger ses fichiers sur l’infrastructure Soonr, composée de datacenters aux Etats-Unis, au Canada et au Danemark, puis accéder à ses documents via l’application mobile Soonr Workplace (iOS et Android), les éditer et les partager. Certains fichiers peuvent être stockés localement sur le device pour une utilisation en mode déconnecté.

(((IMG6440)))
Martin Frid-Nielsen, CEO de Soonr.

L’interface permet de définir différents droits pour les personnes avec qui le fichier est partagé (lecture seule par exemple). Il est d’ailleurs possible de partager un document avec quelqu’un n’utilisant pas Soonr, en lui faisant parvenir un lien pointant sur le fichier en question. Des commentaires et annotations peuvent être laissés par les différents collaborateurs sur un document afin d’assurer un suivi compréhensible du projet en cours.

Bientôt une intégration avec Salesforce

Soonr intègre un système d’identification à deux facteurs et la solution peut être intégrée à l’annuaire Active Directory de l’entreprise ou à la solution IAM (Identity and Access Management) et SSO (Single Sign-On) déjà utilisés par l’équipe informatique. La console d’administration donne également accès à des informations et statistiques sur l’utilisation des fichiers et sur les accès réalisés via des liens publics.

Au premier trimestre 2014, Soonr devrait mettre en place des liens entre sa solution et les applications SaaS de Salesforce afin que les documents générés sur ces dernières puissent être synchronisés avec l’application Soonr Workplace.

La tarification est indiquée sur le site de Soonr. En version Entreprise, il faudra compter 19,95€ par utilisateur et par mois pour 5 To d’espace disponible. Un prix qui augmente de façon assez conséquente avec la quantité de téraoctets souhaitée puisque pour 10 To, ce sont 119,70€ mensuels qu’il faudra débourser pour chaque utilisateur.

À noter que la solution est également revendue en marque blanche. L’opérateur AT&T la propose à ses clients sous le nom de « AT&T Tech 360 Backup and Go ».

Toute l’actualité de l’IT Press Tour.

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 décembre 2013