> Enjeux IT > IT : Quels sont les profils les plus recherchés ?

IT : Quels sont les profils les plus recherchés ?

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 juin 2015
email

Après étude des offres d’emplois IT de janvier à avril 2015, RegionsJob révèle les langages, compétences et métiers les plus demandés…

IT : Quels sont les profils les plus recherchés ?

Les métiers de l’informatique feraient partie des profils les plus recherchés par les entreprises. Cela n’évite pas certaines difficultés à recruter !

 

Alors entre savoir-faire, compétences ultra spécifiques et choix proposés, quels sont les ingrédients nécessaires ?

Et le développeur revient en force en 2015, en toute première position, suivi de près par l’ingénieur d’études et développement informatique, et enfin, le chef de projet. Les métiers en tension sont le chef de projet logiciel, le responsable des systèmes d’information et l’ingénieur en informatique industrielle.

 

Côté compétences et maîtrise d’outils, l’expérimentation prime. Les méthodes et les compétences populaires sont sans surprise la gestion de projet, la rigueur, la réalisation de reporting. L’esprit d’analyse s’impose tout comme l’infogérance. Les connaissances des Design Pattern, la rédaction de spécifications, le modèle MVC, la gestion de base ou entrepôt de données et l’analyse fonctionnelle sont perçus comme les petits plus qui feront toute la différence.

 

Quant aux langages informatiques, la palme revient à Java, Javascript et PHP, SQL et C#. Un peu plus difficile pour WinDev, Objective-C et Python.

Un petit tour côté outils cités par les recruteurs dévoile Eclipse, Microsoft Active Directory, ITIL, ERP/PGI et Visual Studio, par contre il est plus difficile de recruter pour Jenkins, Prince2, Eclipse, Centreon et Selenium.

 

Enfin, les SGBD, Linux, Windows, SQL Server, Spring font leur show technologique ! Un peu de tension aussi côté MongoDB, Junit, SSIS, JPA et Maven, SAP BusinessObjects….

 

 Vous avez donc tous les outils pour mener votre réflexion estivale ! 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 juin 2015