> Tech > Ixia : « une architecture pour une visibilité accrue »

Ixia : « une architecture pour une visibilité accrue »

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 07 avril 2014
email

J3Tel, est une société de services dans le domaine du monitoring (gestion de la qualité de services et suivi de la performance du réseau et des applications), intégrateur, développeur auprès des grands clients français et des opérateurs.

Ixia : « une architecture pour une visibilité accrue »

Un partenariat (monitoring et gestion de la performance) avec la société Ixia a été initié il y a maintenant 4 ans, J3Tel est le représentant quasi-exclusif sur le marché français de leurs technologies. Jean-Marc Odet, Directeur de J3Tel nous éclaire sur la toute dernière annonce d’Ixia.

« Marché existant depuis quelque temps déjà, assez atomisé, peu structuré mais qui est en train de prendre de l’importance, car les projets du visibilité du réseau sont là » souligne Jean-Marc Odet. Ixia, société américaine basée au Texas, d’abord spécialisée dans les équipements de laboratoire, offre une gamme complète de produits permettant à ses clients d’être connectés au reste du monde. Faire de la génération de trafic et vérifier les performances d’un système avant sa mise sur le marché est une priorité. Ixia a racheté Anue en 2012 et Net Optics, début 2014, ces deux sociétés ont créé une unité de business à l’intérieur d’Ixia « pour mettre en place une vraie stratégie dans le domaine de la visibilité réseau ». Il s’agit d’équipements qui permettent de créer des liens, des possibilités de connexions entre les utilisateurs, les applications, et de contrôler la partie supervision et sécurité. « Objectif : voir le trafic, le récupérer sur les liens pour le renvoyer vers des sondes qui vont ensuite mesurer la qualité de service et vérifier des aspects de la sécurité » explique Jean-Marc Odet.

 

(((IMG6788)))

 

Les datacenters deviennent de plus en plus gros, les liens s’éparpillent, les tailles augmentent (gigabits), l’externalisation prend de l’ampleur … il faut donc s’assurer de sécuriser le trafic et superviser la qualité offerte aux utilisateurs. Pour répondre à ce défi, Ixia a mis en place une nouvelle architecture, ‘Visibility Architecture’, afin de « prendre le trafic sur un lien et le rerouter à travers une série d’équipements pour parvenir à l’étape gestion de la performance, monitoring, sécurisation, supervision ». Cette architecture aide les entreprises à assurer une parfaite visibilité et une sécurité de bout en bout sur les réseaux physiques.

Grâce à cette visibilité, les réseaux sont enfin équipés pour prendre en charge les augmentations rapides de bande passante et la complexité des applications utilisateurs. Et de conclure « pour gérer et filtrer correctement le trafic, il faut une visibilité complète du trafic, et travailler le flux pour que celui-ci soit filtré en amont ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Accédez au Service Premium Ricoh

Accédez au Service Premium Ricoh

Des imprimantes de qualité professionnelle, des services exclusifs, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez, dès à présent, bénéficier du service premium de Ricoh. Un ensemble de services et de solutions normalement dédiés aux grands comptes, découvrez dès maintenant les conditions exclusives qui vous sont réservées pour accéder au meilleur de la technologie Ricoh…

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 07 avril 2014