> Tech > Jeux d’essai

Jeux d’essai

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de la création d’un nouveau jeu d’essai, vous devez sélectionner un ou plusieurs objets déjà migrés vers SQL Server afin de les tester. Une des étapes essentielles des tests avec SSMA consiste à déterminer s’il convient d’utiliser les données existantes dans les tables référencées ou de laisser SSMA générer

Jeux d’essai

de nouvelles données de test pour les objets référencés.

Si vous optez pour la deuxième approche, les données générées par SSMA seront placées dans des tables secondaires. Le Testing Wizard sauvegarde alors les données réelles dans les tables référencées et se sert des données générées issues des tables secondaires.

Une bonne pratique (facultative) consiste à sauvegarder les données réelles avant les tests car les procédures stockées effectuent généralement des opérations de conversion DML (Data Migration Language) sur les tables sousjacentes. SSMA offre la possibilité de sauvegarder les données sous-jacentes (réelles) avant d’exécuter un jeu d’essai.

Pour une maîtrise accrue du processus, vous pouvez définir les nombres de lignes et les tableaux de valeurs sur la base du type de données des colonnes de table de base et des possibles valeurs Null, puis générer les données d’essai en conséquence.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010