> Mobilité > Jwell Roanne : une nouvelle expérience client grâce à Appsnet

Jwell Roanne : une nouvelle expérience client grâce à Appsnet

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2015
email

Jwell Roanne, leader français de e-cigarette fait le choix de l’application Appsnet pour une meilleure relation client.

Jwell Roanne : une nouvelle expérience client grâce à Appsnet

Afin de continuer sur la lancée de leur stratégie e-business, Jwell Roanne, société spécialisée dans les e-cigarettes, a fait appel à Appsnet, leader dans la relation client de proximité, pour optimiser leur communication auprès de leur clientèle et gérer plus aisément leurs cartes de fidélité. Côté bénéfices client, ils sont nombreux à savoir le gain de temps, la dématérialisation de la carte de fidélité, la pratique, les informations liées au secteur d’activité, la suite logique de la stratégie e-business et une prise en main rapide et simple.

« En faisant confiance à Appsnet, nous avons fait le choix de la performance et de l’efficacité. De plus, la startup a su comprendre nos besoins spécifiques et nos attentes en nous proposant une solution à moindre coût. Très réactif, Appsnet nous accompagne encore aujourd’hui et nous sommes pleinement satisfaits du résultat et de l’application. Enfin, nous encourageons d’autres commerçants à franchir le cap car Appsnet est une réelle solution de relation client de proximité » explique Nicolas Balandras, PDG de B2 be-square qui gère les boutiques de Jwell Roanne et Jwell Charlieu.

Le contexte

À la fin de l’année 2014, Jwell Roanne, leader sur le marché de la e-cigarette, avait pour projet de faire appel à un prestataire pour développer une application mobile afin d’avoir un levier de communication supplémentaire. En effet, l’application était un des derniers chaînons manquants de leur stratégie e-business pour aller plus loin et permettre le développement leur relation client.

Le choix Appsnet

Le choix de Jwell Roanne s’est porté sur Appsnet car, à l’ère du « tout internet » et de la mobilité, la carte de fidélité papier est devenu obsolète. Ainsi, la dématérialisation de la carte proposée par Appsnet est un véritable atout pour les commerces de proximité.

Avant les fêtes de fin d’année 2014, l’équipe Jwell Roanne a sondé leurs clients sur la carte électronique disponible sur le téléphone. Le résultat de ce sondage étant très positif, Jwell Roanne a conforté son choix pour la startup stéphanoise Appsnet.

Simplicité et réactivité

La mise en place de l’application s’est effectuée dans les deux boutiques Jwell Roanne et Jwell Charlieu dès le début de l’année 2015, toutes deux situées dans la Loire en région Rhône-Alpes.

Composée de 3 personnes, deux associés et une salariée, la société Jwell Roanne a demandé la création de trois profils Admin. Dorénavant, chaque salarié a la possibilité d’utiliser l’application, et de demander à chaque client leur numéro de téléphone pour, au fur et à mesure, leur envoyer le lien de l’application. Puis, chaque client peut installer l’application et avoir sa carte de fidélité sur son téléphone. Six mois après la mise en place de la solution, les trois employés sont très satisfaits du résultat et de l’application.

Grâce à une prise en main rapide et simple, Jwell Roanne peut désormais, par l’intermédiaire de l’application Appsnet, proposer une nouvelle expérience d’utilisation dans l’ère du temps et, optimiser sa relation client.

Une relation de proximité importante

Grâce à cette application, Jwell Roanne peut aujourd’hui gérer plus aisément les cartes de fidélité, et avoir moins de stress quant à la gestion de ces cartes (lors d’oubli de la part des clients par exemple).

Pratique, simple d’utilisation avec en plus des informations ad’hoc liées au secteur d’activité, les clients de Jwell Roanne ont rapidement adopté l’application dédiée d’Appsnet. La startup a su offrir un accompagnement efficace et rapide à la société Jwell Roanne lorsqu’elle en avait besoin. Une collaboration toujours d’actualité car Jwell Roanne est bien conscient que l’application est évolutive et qu’elle peut être affinée au fur et à mesure des besoins.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 juin 2015