Kaspersky lance une nouvel antivirus destiné aux utilisateurs de multiples terminaux, c’est-à-dire à peu près tout le monde.
Avec One, l’éditeur offre une logiciel unique pour protéger jusqu’à 10 appareils, qu’ils soient ordinateurs de bureau (PC ou Mac), portables, smartphones ou tablettes.
La partie desktop embarque les fonctionnalités traditionnelles de protection contre les malwares, un pare-feu ou encore un système de contrôle parental. La partie terminaux mobiles permettra par exemple de réagir à un vol grâce à la géolocalisation et à la suppression des données à distance. La solution Kaspersky analysera également les applications téléchargées par l’utilisateur. « En mars 2011, nous avons décelé 50 applications infectées sur l’Android Market », indique Nicolas Brulez, Analyste chez Kaspersky.
Non pris en charge à l’heure actuelle, le système d’exploitation Apple devrait faire l’objet d’annonces lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars. Pas de compatibilité prévue en revanche pour Windows Phone 7, un OS « déjà quasiment enterré » selon Kaspersky, qui préfère concentrer son travail sur le futur Windows 8.
Kaspersky One est disponible dès maintenant. La licence annuelle est facturée 69,95 euros pour trois appareils, 89.95 euros pour cinq appareils et 129,95 euros pour 10 appareils. De quoi protéger votre pc portable à bas prix.
Plus d’informations : Kaspersky
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Mobilité - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 16 février 2012