> Tech > L’assemblage final

L’assemblage final

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous êtes désormais prêt à mettre en oeuvre la réplication forcée. La procédure est la suivante :

  • Vérifiez que toutes les clés étrangères sur l’éditeur sont configurées avec l’option NOT FOR REPLICATION.
  • Ajoutez la colonne repl_time à chaque table sur l’abonné et modifiez les procédures stockées de

réplication des commandes INSERT, UPDATE et DELETE pour l’ensemble des articles sur l’abonné. (Pour plus d’informations sur les options possibles lors de la configuration de la réplication, consultez l’encadré Web « Additional Facts About Configuring Transactional Replication », sur www.itpro.fr Club abonnés).

  • Créez la table ForcedReplTblExclude, qui contient une liste de toutes les autres tables que celles de recherche (par ex., celles partitionnables par valeur datetime ou par ID).
  • Créez la procédure stockée sp_ForceRepl, qui exécute pour chaque table partitionnée une commande UPDATE destinée à remplacer une valeur par la même valeur.
  • Créez la procédure stockée sp_ForceRepl_ Lookup afin de gérer la réplication forcée pour toutes les autres tables.
  • Créez un lot DTS, un fichier de liaison de données et un fichier de configuration INI, comme le décrit l’encadré Web « Creating a DTS Package to Run Forced Replication » sur www.itpro.fr Club abonnés.
  • Créez une tâche qui exécute le lot DTS, mais ne planifiez pas son exécution. L’administrateur de base de données doit la démarrer manuellement, à chaque synchronisation nécessaire des données.
  • Le fait d’avoir dans votre arsenal un outil qui met en oeuvre la réplication forcée vous facilitera l’existence. Un tel outil permet de synchroniser rapidement les données de différents sites après un sinistre, mais n’attendez pas cette situation pour agir. Utilisez les scripts présentés dans cet article afin de mettre en oeuvre une solution de réplication forcée dans votre environnement de développement. Vous pourrez, dans ce cadre, constater les avantages de cet outil. En effet, vous aurez plus de chances d’avoir des interruptions de réplication dans un environnement de développement que dans un environnement de production stable et parfaitement surveillé. Le fait d’avoir cet outil prêt pour la production apportera à votre entreprise une technique précieuse et économique permettant de basculer les opérations de base de données vers un centre de traitement secondaire.

    Téléchargez gratuitement cette ressource

    HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

    HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

    Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

    Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010