Les contenus de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, figureront désormais en bonne place dans les résultats de recherche du moteur Bing, développé par Microsoft.
La firme de Redmond vient en effet de signer un accord avec la Bibliothèque nationale de France, afin que les 1.250.000 documents numérisés du site Gallica soient plus facilement accessibles.
Bruno Racine, président de la Bibliothèque nationale de France et Steve Ballmer, président
de Microsoft, souhaitent mettre en valeur les contenus libres de droits de Gallica.
« Cet accord avec la BnF (…) marque une étape décisive dans la concrétisation de notre vision de la recherche sur internet en France », se réjouit Steve Ballmer. Pour Bruno Racine, l’accord va contribuer «à la diffusion mondiale des richesses culturelles de notre pays.»
Les utilisateurs de Bing auront donc accès à un service de recherche spécifique qui leur fournira directement les réponses en ligne issues de Gallica.
Aucune clause d’exclusivité ne liant les deux parties, Microsoft est libre d’enrichir son offre en intégrant le catalogue d’autres bibliothèques. L’accord sera effectif dans les tout prochains mois, après le lancement en France de la version définitive de Bing.
Plus d’informations : Gallica et Microsoft
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 12 octobre 2010