> Enjeux IT > La dette technique angoisse les entreprises

La dette technique angoisse les entreprises

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 17 juin 2021

La dette technique serait l’une des plus grandes menaces pour l’innovation, 69 % des responsables IT en sont convaincus.

La dette technique angoisse les entreprises

Les entreprises consacrent aujourd’hui près d’un tiers de leur budget informatique à la dette technique.

La menace de la dette technique

La dette technique, perçue comme un frein à l’innovation et à la reprise, demande une nouvelle approche.« La combinaison d’un code ancien avec la nouvelle génération d’applications mobiles, d’applications en stack et l’étalement du SaaS prive les organisations de ressources, de temps et de la capacité d’innover » commente Paulo Rosado, CEO et fondateur d’OutSystems.

La dette technique est un choix de conception ou développement technique fait pour un bénéfice à court terme avec des conséquences à long terme. Cela résulte du développement de solutions mises en œuvre rapidement pour maximiser la vitesse, plutôt que d’optimiser pour l’avenir.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Enjeux IT