> Mobilité > La Gestion des ressources avec Exchange 2007 – Partie 2

La Gestion des ressources avec Exchange 2007 – Partie 2

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010
email

La gestion des ressources a toujours été un point faible au sein des différentes versions de la messagerie Exchange de Microsoft. Avec Exchange 2007, les équipes de développement ont pris en compte les besoins des entreprises sur ce point. 

La gestion des salles de réunion, des équipements audiovisuels ou encore des équipements divers comme un parc automobile peut être intégrée au sein des ressources qui peuvent être mises en place avec Exchange 2007. Avec ces évolutions, Exchange se présente comme un outil de travail en équipe. 

Une boîte aux lettres de ressources configurée pour la réservation automatique doit envoyer des messages pour indiquer l’état de la demande de réservation à l’organisateur d’une réunion. La boîte de ressources envoie donc des messages de type Accepter, Décliner ou Accusé de réception aux organisateurs de réunion.

Exchange 2007 permet de personnaliser les messages inclus dans ces réponses. En utilisant la commande Powershell Set-MailboxCalendarSettings avec le paramètre Additional Response suivi du texte du message. 

Set-MailboxCalendarSettings -Identity "salle_Copernic" – AddAdditionalResponse:$true -AdditionalResponse: "Merci d’utiliser le systeme de reservation de salle de l’entreprise. " 

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Les attaques par ransomware se multiplient et menacent l’équilibre économique de nombreuses entreprises et organisations. Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise ou qu’une administration ne fasse l’objet d’une attaque de ce type. Un livre blanc pour tout savoir sur un phénomène cyber de premier plan.

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010