La compagnie aérienne et Panasonic mettent en place l’offre FlyNet, un service Internet haut débit sur les vols long-courriers.
Plusieurs solutions de paiement sont proposées avec le fournisseur d’accès Deutsche Telekom. Une offre découverte permet aux voyageurs de tester gratuitement le service jusqu’à fin janvier 2011.
Dans un premier temps, le service sera mis en place sur un certain nombre de vols de la zone Atlantique, avant d’être étendu à l’ensemble du réseau Lufthansa d’ici la fin 2011. « Le service Internet à bord proposé sur l’ensemble de nos vols long-courriers constitue une véritable innovation pour notre clientèle » affirme Thierry Antinori, membre du Directoire Lufthansa German Airlines.
Le service de Lufthansa permet aux passagers, disposant d’un ordinateur ou d’un téléphone portable équipé de la technologie sans fil, de bénéficier d’un accès illimité à Internet. Dans le cadre de voyages professionnels, les usagers peuvent également accéder au réseau privé virtuel (VPN) de leur entreprise. D’ici le printemps 2011, l’échange de données devrait également être possible via les téléphones mobiles compatibles avec les normes GSM et GPRS. Outre l’usage du service Internet sans fil, les voyageurs Lufthansa pourront envoyer et recevoir des SMS mais aussi transférer des données grâce à des smartphones tels que l’iPhone ou encore des PDA type Blackberry.
Une fois le navigateur ouvert, les passagers accèdent au portail gratuit et exclusif de Lufthansa FlyNet où ils trouveront des informations, régulièrement mises à jour, concernant l’économie, la politique, les sports et les divertissements. C’est aussi par l’intermédiaire de ce portail que le service Internet, fourni par Deutsche Telekom, sera mis à leur disposition, gratuitement tout d’abord, puis payant à compter de février 2011.
Plus d’informations : Lufthansa
Téléchargez cette ressource
Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2010