> Mobilité > La menace s’accentue sur Android selon AVG

La menace s’accentue sur Android selon AVG

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 avril 2011
email

AVG dévoile sa première enquête trimestrielle. Basée sur les retours de son Community Protection Network (réseau de la communauté d’entraide en ligne), elle met en avant les principales cibles des cyber-attaques.

Pour cette première édition, c’est le système d’exploitation de Google qui génère l’inquiétude de l’éditeur d’anti-virus.

La menace s’accentue sur Android selon AVG

Les smartphones s’apparentant de plus en plus des ordinateurs de poche, le premier trimestre a connu une augmentation conséquente des risques pour les smartphones en général et pour Android en particulier. AVG affirme bloquer environ 100 000 messages spams et phishing par jour et recommande évidemment aux utilisateurs des systèmes Android d’installer ses solutions de sécurité afin d’éviter « le téléchargement de plus de 10 000 applications infectées par jour ».

“Le fait que le champs de bataille se déplace vers les mobiles, plus particulièrement vers les Androids, implique un besoin pour une sécurité adapté,” déclare Karel Obluk, Chief Scientist d’AVG Technologies.

600 serveurs infectés en une semaine

Autre sujet d’inquiétude, l’explosion des Blackhole Exploit Kits, utilisés par les criminels pour coordonner les attaques. “En une attaque Blakhole très ciblée, un gang letton à pu infecter en quelques semaines plus de 600 serveurs. Pour ce raid, nos serveurs ont détecté plus de 800 000 menaces par jour” raconte Yuval Ben-Itzhak, CTO d’AVG. “Si ce genre d’opération s’avère lucratif pour ces gangs, nul doute que d’autres suivront.”

Facebook n’est pas en reste puisque selon le rapport, le nombre d’attaques envers les utilisateurs du célèbre réseau social aurait plus que triplé ces douze derniers mois.

Rapport complet : Q1-2011 AVG Threat Report

À lire également sur iTPro.fr : Smartphones : 35% des utilisateurs conservent des documents confidentiels

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 avril 2011