> Mobilité > La migration vers Exchange 64 bits

La migration vers Exchange 64 bits

Mobilité - Par Tony Redmond - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a annoncé qu’il lance Exchange 2007 uniquement pour les systèmes 64 bits. Selon la logique de l’éditeur, le monde évolue rapidement vers le 64 bits et ce nouvel environnement contribuera à résoudre certains problèmes techniques d’Exchange associés à la plate-forme 32 bits. Examinons les questions techniques sous-jacentes à la décision de Microsoft et les incidences de l’évolution vers les systèmes 64 bits pour les entreprises utilisatrices d’Exchange.

La migration vers Exchange 64 bits

Ces dix dernières années, la taille des messages et des boîtes aux lettres n’a cessé d’augmenter et les serveurs doivent gérer des nombres toujours plus grands de connexions authentifiées simultanées. Par ailleurs, la consolidation des serveurs entraîne, pour les systèmes Exchange, la nécessité de prendre en charge encore plus de boîtes aux lettres et se traduit par des systèmes de stockage sans cesse plus volumineux et complexes. Le tableau Web 1 (http://www.itpro.fr, Club Abonnés) illustre de quelle manière l’évolution de ces configurations accroît la pression sur Exchange.

Microsoft s’est retrouvé confronté au dilemme consistant à proposer ou non une version 32 bits d’Exchange pendant le développement de la version 64 bits d’Exchange 2007. Le fait de conserver une version 32 bits aurait permis aux clients d’exploiter leur matériel existant tout en migrant vers Exchange 2007. Microsoft aurait alors pu leur dire qu’il s’agirait de la dernière version 32 bits et qu’ils devraient se préparer à évoluer vers le 64 bits avec la version suivante. Mais cette version risque de ne pas arriver avant 2010, et le fait d’en rester au 32 bits aurait empêché l’éditeur de régler des problèmes tels que la fragmentation de la mémoire virtuelle, laquelle entrave l’évolutivité verticale de la banque d’informations (IS).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Relever les défis de sécurité Cloud

Relever les défis de sécurité Cloud

Nombreux sont les défis à relever pour garantir la continuité des activités et la sécurité des données Cloud, et une sécurité efficace ne peut être obtenue sans visibilité ni contrôle, découvrez, dans ce Webinar Cybersécurité Expert, comment relever ces défis.

Mobilité - Par Tony Redmond - Publié le 24 juin 2010