La mise en place d’Exchange 2007 en production doit se faire exclusivement sur des plateformes 64 bits, de type AMD64 ou Intel EM64T. Les plateformes ITANIUM ne sont pas supportées. Pour définir le ‘sizing’ (taille mémoire, nombre de processeurs, taille et type de disques…) des serveurs Exchange 2007, il faut
La mise en place de nouveaux serveurs

avoir défini l’architecture, ainsi que le ou les rôles supportés par chacun des serveurs. Ce point ne fait pas l’objet de ce dossier mais sera abordé prochainement.
Le système d’exploitation est donc Windows Server x64. Exchange Server 2003 ne fonctionne que sur Windows Server 32 bits et il est donc impossible de faire une évolution du système d’exploitation car Exchange 2003 ne fonctionnerait plus, de même il est impossible d’installer Exchange 2007 64bits sur une plateforme 32 bits. Il n’est donc pas possible d’effectuer une mise à niveau sur place d’Exchange Server 2003 ou d’Exchange 2000 Server vers Exchange 2007.
La seule solution envisageable consiste donc à mettre en place un ou plusieurs serveurs Exchange 2007 dans une organisation Exchange déjà en place. Il suffira ensuite de déplacer les ressources gérées par les serveurs Exchange 2003, telles que les boîtes aux lettres, les dossiers publics ou les connecteurs vers les serveurs Exchange 2007.
Téléchargez cette ressource

Guide Pratique de téléphonie d’entreprise avec Teams
Ajouter un onglet téléphonie à Microsoft Teams pour émettre et recevoir des appels depuis n’importe quel terminal connecté. Découvrez dans ce guide pratique, comment bénéficier des avantages de l’offre TeamsPhony pour faire des économies, gagner en agilité et en simplicité avec une offre de téléphonie dans le cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Euclyde Datacenters, un fort positionnement sur le marché des datacenters souverains
- Top 6 des Enjeux de la Sécurité du Cloud
- Le secret de la réussite industrielle ? De l’audace, de l’audace et encore de l’audace
- Les avantages de la norme WebAuthn
- L’urgence de faire converger Observabilité et Sécurité
