> Mobilité > La nouvelle fonction de classification de messages d’Exchange et Outlook

La nouvelle fonction de classification de messages d’Exchange et Outlook

Mobilité - Par William Lefkovics - Publié le 24 juin 2010
email

la configuration d’Exchange Server 2007 et d’Outlook 2007 en vue de prendre en charge les classifications de message n’a rien de trivial. En effet, cette fonctionnalité impose plusieurs étapes de configuration dans les deux logiciels.

Contenu complémentaire :

- Un dossier de présentation d'Outlook 2007
- un article sur Office 2007
- un livre blanc sur Exchange Server 2007 par Bull

La nouvelle fonction de classification de messages d’Exchange et Outlook

Lorsque vous installez Exchange 2007, le processus enregistre certains scripts Windows PowerShell dans le dossier Scripts. L’un d’eux contient les classifications de message par défaut Exchange 2007, qui sont en fait des fichiers XML. Le nom et l’emplacement de script par défaut sont les suivants :
C:\program files\microsoft\exchange\scripts\Export-OutlookClassification.ps1.

Pour activer la classification de message dans Exchange 2007, vous devez exporter les classifications par défaut du fichier PowerShell vers un fichier XML (nommé, par exemple, MessageClass.xml) en exécutant la commande suivante à partir du dossier du script via Exchange Management Shell :
Get-MessageClassification | `
./Export-OutlookClassification.ps1 `
>chemin\MessageClass.xml

(Remarque : Le code peut être présenté sur plusieurs lignes en raison des contraintes d’espace dans les versions imprimées et PDF de cet article.) Le fichier MessageClass.xml résultant (illustré dans le listing 1) contient les classifications par défaut suivantes :
• confidentialité avocat/client (option Confidentiel) [Attorney/Client Privilege (A/C Privileged)] — Cette classification concerne les messages échangés entre une société et son cabinet d’avocats (autrement dit, ils doivent être couverts par le privilège avocat-client).
• Pièce jointe supprimée (Attachment Removed) — Exchange génère cette classification afin d’informer les destinataires qu’une pièce jointe a été supprimée du message.
• Confidentiel à l’entreprise (Company Confidential) — Ce message contient des informations confidentielles.
• Interne à l’entreprise (Company Internal) — Seuls les employés de l’entreprise doivent pouvoir voir le contenu de cette classification.
• Courrier partenaire (Partner Mail) — Cette classification s’applique aux messages dont le contenu s’adresse à des fournisseurs spécifiques ou des partenaires stratégiques. Lorsque vous envoyez un message dans Outlook 2007, vous pouvez choisir une de ces classifications par défaut pour ledit message, comme le montre la figure 1 (nous allons développer cet aspect un peu plus loin).

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Mobilité - Par William Lefkovics - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT