Les serveurs de transport Hub d’Exchange 2007 vous permettent d’appliquer des stratégies de messagerie à tous les niveaux.
Aux tous débuts, il y a eu AUTODIN et ARPANet. Puis le symbole « @ » est arrivé. Aujourd’hui, nous avons les serveurs de transport Hub d’Exchange 2007.
L’un des changements intéressants apportés dans Exchange 2007 est le fait que l’intégralité du courrier transite désormais via le rôle de serveur de transport Hub et, lorsque je dis l’intégralité du courrier, cela recouvre tous les messages sans exception. Si vous envoyez un e-mail sur Internet, même avec un serveur de transport Edge en place, le message transitera d’abord par le serveur de transport Hub. Il en va de même si l’e-mail est adressé à un autre utilisateur au sein de l’entreprise.
Si le destinataire réside sur le même serveur de messagerie, là encore l’e-mail passera d’abord par le serveur de transport Hub avant de revenir sur le serveur de messagerie initial. L’avantage d’un rôle de serveur pour gérer tout le courrier externe ou interne est que vous pouvez mettre en oeuvre des règles pour appliquer vos stratégies au courrier en transit. Voyons le fonctionnement de ces règles et comment les créer.
Ensuite, nous allons aborder les utilisations pratiques des règles de transport, afin de vous donner une idée concrète de leur fonctionnement dans votre environnement.
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.