> Mobilité > La taille des bases de données revue à  la hausse avec Exchange 2003 SP2

La taille des bases de données revue à  la hausse avec Exchange 2003 SP2

Mobilité - Par Tony Redmond - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez probablement entendu parler de l’une des grandes nouveautés dbase de données.

La taille des bases de données revue à  la hausse avec Exchange 2003 SP2

Si vous utilisez Exchange depuis déjà pas mal de temps, vous savez ce qu’il se produit lorsque la base de données atteint sa limite (16 Go dans les éditions Standard d’Exchange Server antérieures à Exchange 2003 SP2). Le service de banque d’informations s’arrête et Exchange consigne l’événement 1112, indiquant qu’il démonte la base de données, ainsi que l’événement 445, signalant que la base de données a atteint sa taille maximale. La banque d’informations valide toutes les transactions en suspens, déconnecte les clients et démonte la base de données. Pour la remonter, vous devez effectuer une défragmentation hors ligne (ou accroître temporairement la taille maximale autorisée) pour supprimer du contenu.

Vous allez peut-être supposer que la nouvelle limite de 75 Go va faire disparaître ce type de situation, mais les choses ne sont pas aussi simples. Microsoft ne repousse pas simplement la taille de base de données à la nouvelle limite, mais vous demande de prendre une décision en tout état de cause sur les limites déployées. D’un point de vue logique, certains serveurs Exchange édition Standard, notamment ceux exécutant Microsoft Small Business Server (SBS), n’ont pas forcément beaucoup d’espace disque disponible. Si le SP2 relève automatiquement la limite à 75 Go, la base de données pourrait monopoliser tout l’espace disponible, entraînant ainsi de nouveaux ensembles de problèmes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par Tony Redmond - Publié le 24 juin 2010