> Tech > La taille entre en jeu

La taille entre en jeu

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

" Mais où est le prétendu avantage de vitesse du client ICA ? ", vous demandez-vous probablement à  ce stade. La rapidité d'ICA se manifeste nettement lorsqu'on affiche et réaffiche une fenêtre sur le bureau (au lieu de réafficher le bureau tout entier). Pour tester ce type de performances, nous avons utilisé Polyview

La taille entre en jeu

pour afficher et réafficher mon fichier graphique de test dans une fenêtre partielle.Une fois de plus, nous avons commencé les tests sur le terminal Winterm avec une ligne à  128 Kbps, comme le montre le Tableau 5. D’après les résultats de ce tableau, le client ICA l’emporte facilement en performances sur le client RDP pour l’affichage original. Plus important encore, le client ICA réaffiche à  partir de la mémoire cache, et obtient ainsi cette rapidité d’affichage, ce que ne fait pas le client RDP – aïe ! Une tendance qui s’est maintenue dans l’environnement Windows 32 bits, comme le montre le Tableau 6.
Alerte au goulot d’étranglement ! Les résultats du Tableau 6 indiquent que le client RDP a un problème. Les résultats du client RDP chutent-ils encore lorsque la vitesse baisse ? Le Tableau 7 montre que c’est diablement le cas. Naturellement, les deux clients sont plus lents lorsque la ligne ralentit. Cependant, le client ICA maintient des vitesses de réaffichage raisonnables, ce qui n’est pas le cas du client RDP. Le Tableau 8 montre que cette tendance est également présente dans l’environnement 32 bits.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010