Si la technologie améliore indéniablement les conditions de vie et facilite les tâches quotidiennes, mais elle nous rendrait également plus compréhensifs, tolérants, bienveillants et ouvert d’esprit ! Décryptage.
La technologie bouleverse les valeurs humaines !

Ouverture d’esprit et tolérance
Selon 89%, la technologie joue un rôle majeur dans le quotidien et améliore la vie (84%). La technologie affecte fortement les valeurs humaines, et selon 38 %, les appareils intelligents (PC, tablettes, smartphones et réalité virtuelle …) rendent les gens plus ouverts d’esprit et tolérants.
Les réseaux sociaux et plateformes de partage de vidéos connectent les personnes de différents pays et de différentes cultures : la technologie attise aussi la curiosité ! Elle rend également plus bienveillant (32%).
Empathie et compréhension
Ce n’est pas tout, la technologie rend plus compréhensif et empathique (35%). Les technologies émergentes toucheront davantage les valeurs humaines à l’avenir
-
la réalité virtuelle développe l’empathie et la compréhension
Elle aide les gens à être connectés émotionnellement à d’autres personnes en voyant le monde au travers de leurs yeux. Les expériences en deviennent plus riches.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Réalité Virtuelle : une valeur sûre au Brésil, en Russie, Inde et Chine
Pour le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine, la technologie affecte positivement les valeurs humaines puisque :
- La VR améliore la compréhension humaine et la compréhension d’autres cultures
90% Chine, 88 % Inde, 81 % Brésil, mais seulement 51 % au Japon et 48% en Allemagne
« La technologie intelligente a le pouvoir de transformer nos visions du monde de façon intelligente, en les mettant à la place d’autrui et en leur permettant de vivre leur vie par procuration, ce qui peut conduire à une meilleure compréhension du monde et de l’expérience humaine. » Dilip Bhatia, vice-président de l’expérience client et utilisateur chez Lenovo
La technologie divise
A l’inverse, la technologie peut diviser puisque selon 60 %, la technologie rend les gens plus critiques à l’égard d’autrui (réseaux sociaux…)
De plus, elle affecte négativement la patience des gens (43%) et peut rendre fainéant (59%) et égoïste (49%).
Source Etude Lenovo – Monde