> Mobilité > La technologie bouleverse les valeurs humaines !

La technologie bouleverse les valeurs humaines !

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 02 octobre 2019
email

Si la technologie améliore indéniablement les conditions de vie et facilite les tâches quotidiennes, mais elle nous rendrait également plus compréhensifs, tolérants, bienveillants et ouvert d’esprit ! Décryptage.

La technologie bouleverse les valeurs humaines !

Ouverture d’esprit et tolérance

Selon 89%, la technologie joue un rôle majeur dans le quotidien et améliore la vie (84%). La technologie affecte fortement les valeurs humaines, et selon 38 %, les appareils intelligents (PC, tablettes, smartphones et réalité virtuelle …) rendent les gens plus ouverts d’esprit et tolérants.

Les réseaux sociaux et plateformes de partage de vidéos connectent les personnes de différents pays et de différentes cultures : la technologie attise aussi la curiosité ! Elle rend également plus bienveillant (32%).

 

Empathie et compréhension

Ce n’est pas tout, la technologie rend plus compréhensif et empathique (35%). Les technologies émergentes toucheront davantage les valeurs humaines à l’avenir

  • la réalité virtuelle développe l’empathie et la compréhension

Elle aide les gens à être connectés émotionnellement à d’autres personnes en voyant le monde au travers de leurs yeux. Les expériences en deviennent plus riches.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Réalité Virtuelle : une valeur sûre au Brésil, en Russie, Inde et Chine

Pour le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine, la technologie affecte positivement les valeurs humaines puisque :

  • La VR améliore la compréhension humaine et la compréhension d’autres cultures

90% Chine, 88 % Inde, 81 % Brésil, mais seulement 51 % au Japon et 48% en Allemagne

 

« La technologie intelligente a le pouvoir de transformer nos visions du monde de façon intelligente, en les mettant à la place d’autrui et en leur permettant de vivre leur vie par procuration, ce qui peut conduire à une meilleure compréhension du monde et de l’expérience humaine. » Dilip Bhatia, vice-président de l’expérience client et utilisateur chez Lenovo

 

La technologie divise

A l’inverse, la technologie peut diviser puisque selon 60 %, la technologie rend les gens plus critiques à l’égard d’autrui (réseaux sociaux…)

De plus, elle affecte négativement la patience des gens (43%) et peut rendre fainéant (59%) et égoïste (49%).

 

Source Etude Lenovo – Monde

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 02 octobre 2019