> Cloud > L’accès aux applications & données dans le Cloud via le mobile !

L’accès aux applications & données dans le Cloud via le mobile !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 07 mai 2019

La majorité des collaborateurs accèdent, sur leur mobile, aux applications et données, hébergées dans le Cloud ou dans le Datacenter, plus de 70% des entreprises (monde – 75% France) le confirment

L’accès aux applications & données dans le Cloud via le mobile !

Applications et données dans le Cloud…

Si la transformation numérique offre des processus plus efficaces, toute migration des applications vers le Cloud doit être liée aux exigences en matière d’infrastructure réseau et de sécurité.

Une grande inquiétude

Les entreprises s’inquiètent de la façon dont les employés accèdent à distance aux données et aux applications (80%), et notamment

  • sur l’utilisation de réseaux non sécurisés et de dispositifs non gérés (21 %)
  • sur l’accès général au réseau complet de l’entreprise (20 %).

La priorité est donc de renforcer et décupler la sécurité dès que les employés mobiles, les consultants et les tiers doivent y accéder.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud