Près de 25% des entreprises n’utilisent toujours pas la technologie Flash
L’adoption de la technologie Flash prend du retard

Les décideurs IT sont conscients de l’importance du stockage haute-performance pour les applications métiers critiques, 46% l’affirment, cependant on remarque une marge de progression très lente.
Adoption de la technologie Flash : une progression lente
Si adopter la technologie Flash semble être une priorité des décideurs IT, performances élevées en matière de stockage pour garantir la continuité de l’activité notamment, 24 % des entreprises ne prévoient pas d’adopter la technologie Flash. Alors que 85 % sont directement responsables des décisions d’achat IT dans leur entreprise. Seulement 20 % envisagent d’adopter la technologie Flash d’ici 12 mois ou plus.
Top 5 des applications métiers autour de la technologie Flash
Voici un récapitulatif des applications métiers pour lesquelles les entreprises françaises utilisent le Flash.
– Business Intelligence
– Facturation
– Traitement des paiements
– CRM
– Marketing
Et pourtant, seules 6% à 20% des applications nécessitant des performances élevées sont prises en charge par du Flash.
Enquête sur l’adoption du Flash dans la région EMEA menée par NetApp avec Opinion Matters en mai 2016 auprès de 3 000 décideurs IT en France, en Allemagne et au Royaume-Uni,
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
