Une étude de Vanson Bourne nous éclaire sur le traitement des données en entreprise
Hitachi Data System, l’analyse des données est sous-exploitée

Hitachi Data System par le biais du cabinet d’étude indépendant Vanson Bourne s’est penché sur la problématique des obstacles rencontrés par les DSI en France sur le traitement des données de leur entreprise en adéquation avec leur infrastructure IT.
Dans cette étude nommée « Information Innovation Index », il apparait que les DSI rencontrent des difficultés à coordonner objectifs commerciaux et moyens technologiques. En effet, 95% des DSI pensent que leur entreprise croule sous les données et 90% s’accordent sur le fait que l’approche traditionnelle du traitement des informations, que ce soit dans la gestion ou le stockage de ces dernières, est un frein à la croissance de leur entreprise.
Alors que l’essor des quantités de données ne cesse d’augmenter et d’ouvrir de nouvelles perspectives au développement des entreprises, 63% des DSI affirment que les processus informatiques actuels ont un impact sur la capacité des entreprises à exploiter les données et donc favoriser la croissance. Seulement 28% sont satisfaits de leurs échanges avec les dirigeants d’entreprise pour développer et appliquer une stratégie informatique efficace et 17% expliquent être en accord avec les capacités d’innovation de leur société en matière d’information.
En conclusion, 72% des responsables informatiques souhaitent que leur entreprise investisse dans l’analyse des données et 98% d’entre eux pensent que cette forme d’exploitation de l’information serait un atout pour les dirigeants dans l’optique d’alimenter leur croissance.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
