> Enjeux IT > L’année 2022 sur fond de DevOps, ITOps, cybersécurité et mainframe

L’année 2022 sur fond de DevOps, ITOps, cybersécurité et mainframe

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 14 janvier 2022

Prédictions, tendances, axes pour 2022 : voici ce qui va aider l’entreprise à se transformer pour qu’elle s'adapte au mieux, selon Micro Focus.

L’année 2022 sur fond de DevOps, ITOps, cybersécurité et mainframe

Agilité, Anticipation et Transformation digitale sont prioritaires à l’heure où la période est incertaine. Découvrez une sélection des points clés pour 2022 !

DevOps

  • Maturation de l’informatique organisationnelle

2022 alignera la transformation de l’entreprise et de l’informatique via la gestion de la chaîne de valeur pour les entreprises prêtes.

  • Contraintes de la chaîne d’approvisionnement dans l’IT industrialisée

Les organisations innovantes intensifieront les efforts de transformation de la chaîne d’approvisionnement, en réduisant les risques, augmentant la qualité, veillant à ce que la livraison des applications soit plus réactive.

  • Plates-formes natives avec l’intégration de l’IA et l’adoption du SaaS

Les modèles SaaS prendront en charge la livraison via des écosystèmes multi-clouds et supporteront des modèles de livraison hybrides. L’IA passera des capacités externes complémentaires pour les CNP et les lignes de produits à des capacités intrinsèques.

ITOps

  • Adoption de l’ESM

Le passage de l’ITSM à d’autres services sera plus rapide pour une expérience utilisateur selon les attentes des départements.

  • Plus d’impact de l’AIOps sur l’expérience client

Dès que les applications deviennent plus observables grâce à la surveillance « as code », les problèmes applicatifs seront détectés plus rapidement.

  • Observabilité augmentée

La surveillance as code ajoute des mesures de surveillance au code pour avoir des informations supplémentaires sur l’état interne. La surveillance « as a code » a une autre partie : l’installation d’agents en même temps que l’application ou la notification au système de surveillance.

  • Automatisation indispensable à la résolution des problèmes

Une solution est mise en œuvre de manière automatisée pour les problèmes connus et le système AIOps relie le problème à la solution.

  • Augmentation du transfert d’applications vers le cloud

La migration vers le cloud se poursuivra mais tout ne se transfère pas vers le cloud. Les organisations utilisant des services cloud auront une fonction FinOps pour automatiser l’observabilité et l’optimisation des ressources cloud.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Enjeux IT