> Tech > LDAP

LDAP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec Operations Navigator, on peut définir (comme l'une des propriétés AS/400) les ressources que l'on souhaite voir automatiquement publiées dans un répertoire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). LDAP est un protocole émergent pour les services de répertoires. La seule ressource publiable à  l'heure actuelle est l'information utilisateur. Dès lors que

l’on choisit cette option et qu’on définit l’emplacement du répertoire LDAP, l’information utilisateur est publiée vers ce répertoire, à  chaque fois qu’un nouveau profil utilisateur est créé via Operations Navigator.
L’équipe dédiée aux sécurités de l’AS/400 continue à  améliorer les sécurités des objets AS/400 pour aider les utilisateurs à  créer des schémas de sécurités adaptés à  leur environnement, et simples à  administrer. Pour plus d’informations sur les sécurité de l’AS/400, voir Tips and Tools for Securing your AS/400 (SC41-5300) ou Implementing AS/400 Security (29th Street Press, 1998).
Carol Woodbury est l’architecte des sécurités de l’AS/400 et membre de l’équipe de développement des sécurités de l’OS/400. Elle s’occupe principalement de concevoir les sécurités des nouvelles fonctions de l’AS/400.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010