> Mobilité > Le déploiement d’Hardware Load Balancer (HLB) à  la mode

Le déploiement d’Hardware Load Balancer (HLB) à  la mode

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Voir les photos des utilisateurs depuis SharePoint 2010 pour Exchange 2010 et Communications Server 14 est possible. Damien Caro, Architecte Infrastructure sur les solutions de Communications Unifiées, nous l’explique dans un billet du blog TechNet.

 

Cela permet, lorsque vous conversez par e-mail, de reconnaître la personne directement grâce à l’image, ce qui peut être utile dans les grandes entreprises où plusieurs personnes ont le même nom.

Avec Exchange 2010, le déploiement d’HLB est de plus en plus courant.
HLB permet de bénéficier d’une architecture hautement disponible avec seulement deux serveurs Exchange 2010.

Désormais, Exchange 2010 donne la possibilité d’héberger tous les rôles sur un même serveur en ayant qu’une seule réplication au niveau des bases Exchange (DAG).
Néanmoins, les utilisateurs ne pourront faire cohabiter le DAG avec du NLB sur un seul et même serveur, come l’explique Frédéric Laubel, MCITP Entreprise Messaging Administrator sur Exchange 2010 et Exchange 2007, et Entreprise Administrator sur Windows 2008, sur son blog.

Dans ce cas, il est obligatoire de mettre devant les serveurs d’Exchange 2010 des Load Balancer matériels pour sécuriser tous les accès à Outlook et OWA.

Aller plus loin, grâce au blog de Frédéric Laubel,

Plus d’informations :
Understanding Load Balancing in Exchange 2010 / Load Balancing Requirements of Exchange Protocols
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010