> Tech > Le Green vu par Microsoft et Intel

Le Green vu par Microsoft et Intel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une série d’études a été réalisée sur l’efficacité et la recherché d’impact sur l’environnement vis-à-vis des techniques IT utilisées au sein des entreprises,  par Jonathan Koomey.  

Jonathan Koomey, professeur de Sylviculture à l’Université de Yale, a rédigé une étude coécrite avec Microsoft et Intel

Le Green vu par Microsoft et Intel

pour rendre compte des conséquences environnementales dans les choix d’économie d’énergie, de politique green, d’utilisation de certains types d’ordinateurs et de technologie globale.  

Parti du constat que de plus en plus d’utilisateurs se connectent sur l’Internet et utilisent du matériel issu des technologies système, cette étude tend à démontrer qu’il est plus intelligent d’user de tel support, dans tel cadre d’entreprise, et pour telle finalité.  

Priorité de bon nombre d’entreprises, qui s’attachent à defendre au mieux des valeurs écologique, comme c’est le cas des deux éditeurs concernés, le Green reste au cœur des sujets traités dans les directions informatiques par les décideurs.  

Analyse unique en son genre, cette série d’études est publiée sous forme de livres blancs concernant les sujets suivants : l’énergie et l’impact du changement climatique ; l’évaluation des tendances écologiques ; l’évaluation des tendances dans la performance et l’exécution IT, les coûts et l’énergie utilisés pour les serveurs. 

Plus d’infos sur les téléchargements sur le site de MSDN

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010