> Enjeux IT > Lenovo : Le ThinkPad se réinvente

Lenovo : Le ThinkPad se réinvente

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2015
email

A l’occasion du CES 2015 qui se tient à Las Vegas, Lenovo dévoile ces derniers bijoux avec la nouvelle gamme de ThinkPad.

Lenovo : Le ThinkPad se réinvente

Avec 100 millions d’unités vendues, ThinkPad est un bestseller de Lenovo et c’est donc en toute logique que l’entreprise propose cette mise à jour avec son nouvel ultrabook sobrement nommé X1 Carbon, l’écran de dernière génération ThinkVision X24 et des accessoires innovants. 

Toujours dans l’optique de satisfaire les besoins de mobilité des entreprises, Lenovo perpétue l’héritage de la famille ThinkPad avec cette version X1 Carbon. Faisant 14 pouces, cet ultrabook est le plus léger du monde avec seulement 1.32 kg sur la balance et une épaisseur de 1,77 centimètres.  Du point de vue solidité, l’appareil est équipé d’un châssis en fibre de carbone. Côté performances, le X1 Carbon est doté de la 5ème génération de processeurs Intel Core ainsi qu’un SSD PCI Express pour des capacités de stockage jusqu’à 80% plus rapide qu’avec du SSD standard. Pour sublimer le tout, son affichage est en full HD ultra lumineux.

L’écran ThinkVision, quant à lui, est conçu sans bordure avec seulement 7.5 millimètres d’épaisseur et sa dalle de dernière génération Neo Blade de 23,8 pouces se pare de métal pour un design à la fois simple et unique. Tant dans les performances que dans sa conception, l’écran offre un visionnage ergonomique innovant au profit d’une meilleure expérience visuelle.

Pour finir, les accessoires du ThinkPad Stack s’assemblent parfaitement grâce à des aimants pour faciliter la mobilité avec notamment moins de câbles. La technologie Pogo Pin complète le tout en permettant une optimisation maximale des différents accessoires lorsque ceux-ci  sont assemblés.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2015