> Enjeux IT > Lenovo : Le ThinkPad se réinvente

Lenovo : Le ThinkPad se réinvente

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2015
email

A l’occasion du CES 2015 qui se tient à Las Vegas, Lenovo dévoile ces derniers bijoux avec la nouvelle gamme de ThinkPad.

Lenovo : Le ThinkPad se réinvente

 

Avec 100 millions d’unités vendues, ThinkPad est un bestseller de Lenovo et c’est donc en toute logique que l’entreprise propose cette mise à jour avec son nouvel ultrabook sobrement nommé X1 Carbon, l’écran de dernière génération ThinkVision X24 et des accessoires innovants. 

Toujours dans l’optique de satisfaire les besoins de mobilité des entreprises, Lenovo perpétue l’héritage de la famille ThinkPad avec cette version X1 Carbon. Faisant 14 pouces, cet ultrabook est le plus léger du monde avec seulement 1.32 kg sur la balance et une épaisseur de 1,77 centimètres.  Du point de vue solidité, l’appareil est équipé d’un châssis en fibre de carbone. Côté performances, le X1 Carbon est doté de la 5ème génération de processeurs Intel Core ainsi qu’un SSD PCI Express pour des capacités de stockage jusqu’à 80% plus rapide qu’avec du SSD standard. Pour sublimer le tout, son affichage est en full HD ultra lumineux.

L’écran ThinkVision, quant à lui, est conçu sans bordure avec seulement 7.5 millimètres d’épaisseur et sa dalle de dernière génération Neo Blade de 23,8 pouces se pare de métal pour un design à la fois simple et unique. Tant dans les performances que dans sa conception, l’écran offre un visionnage ergonomique innovant au profit d’une meilleure expérience visuelle.

Pour finir, les accessoires du ThinkPad Stack s’assemblent parfaitement grâce à des aimants pour faciliter la mobilité avec notamment moins de câbles. La technologie Pogo Pin complète le tout en permettant une optimisation maximale des différents accessoires lorsque ceux-ci  sont assemblés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT