> Sécurité > Les Assises de la Sécurité 2018 : « l’incontournable » de la cybersécurité

Les Assises de la Sécurité 2018 : « l’incontournable » de la cybersécurité

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 24 septembre 2018
email

La 18ème édition des Assises de la Sécurité fait son retour cette année du 10 au 13 octobre 2018 au Grimaldi Forum à Monaco.

Les Assises de la Sécurité 2018 : « l’incontournable » de la cybersécurité

Conférences, tables-rondes, ateliers, one-to-one qualifiés sans oublier le forum partenaires et les espaces de networking ! Trois jours intenses et variés qui attendent tous les participants.

Il sera temps de revenir sur les toutes dernières attaques et l’important travail des RSSI mais pas seulement. Puisque seront aussi abordés, au fil de l’eau, la sensibilisation des COMEX à la cybersécurité, l’approche des métiers, le lien fort entre business et sécurité mais aussi la souveraineté des systèmes d’information, le challenge des innovations technologiques, l’essor de la cyber assurance, la manque de compétences et de femmes dans la cyber, entre autres.

Évidemment, ce rendez-vous sera l’occasion d’évoquer le RGPD, notamment les processus déjà en place, les investissements financiers prévus, le dimensionnement des équipes sans omettre les cas concrets et mises en application.

 

Les temps forts

La conférence d’ouverture en présence de Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI donnera le ton dès le 10 octobre. D’autres rendez-vous et keynotes IBM, Forescout, Forcepoint, F-Secure sont d’ores et déjà au programme de cette édition 2018.

 

Les tendances 2018

Les tendances cybersécurité seront à l’honneur et seront décryptées lors des tables rondes. Retenons dans un premier temps les thèmes forts :

 

  • Comment la cybersécurité devient un accélérateur de business
  • Cloud public : comment préserver la souveraineté des systèmes d’information
  • Cybersécurité et espace
  • Cybersécurité et (dé) valorisation de l’entreprise
  • Pas assez de femmes dans la cyber ?
  • PME – TPE – Startup : comment les accompagner ?
  • RGPD : passer au process
  • Agilité et sécurité : un couple gagnant

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Répondre aux exigences du SD-WAN

Répondre aux exigences du SD-WAN

Découvrez dans cette infographie les exigences clés pour implémenter un réseau SD-WAN adapté, efficace et sécurisé...

L’Innovation à l’honneur

Enfin, l’innovation est aux premières loges grâce aux deux récompenses, le Prix de l’Innovation et le Grand Prix des RSSI remis lors des Assises.

Rappelons que le Prix de l’Innovation récompense une start-up du secteur. Cette année, Citalid, qui propose une base de connaissance contextualisée et collaborative sur les cybermenaces, reçoit le prix 2018 !

Le Grand Prix des RSSI est une véritable reconnaissance pour les experts de la Sécurité des Systèmes d’Information. Cette initiative valorise les RSSI en mettant en exergue les meilleurs projets ou démarches professionnelles, et ce Grand Prix se fait en partenariat avec le CESIN, le CLUSIF, le CIGREF, et l’ANSSI.

Pour en savoir plus sur les contenus 2018 : A suivre  : L’interview de Florence Puybareau, Directrice de la Communication et des Contenus, DG Consultants – Comexposium

 

Informations pratiques

Forum Grimaldi – Monaco

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 24 septembre 2018