> Tech > Les différents logiciels

Les différents logiciels

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme pour le firewall ou la gestion des attaques virales, la meilleure solution reste la mise en place d’un contrôle le plus tôt possible dans la chaine SMTP et donc si possible dès l’arrivée dans le système d’information. Il existe dans ce domaine de nombreuses solutions logicielles proposées par les

éditeurs et nous allons prendre certains exemples sur certains de ces produits pour voir les différents types de protection qu’il est nécessaire de mettre en place au sein de l’entreprise.

Les solutions sont principalement issues des éditeurs de sécurité et de solutions anti-virus. Parmi les éditeurs présents sur ce marché, on trouve entre autre GFI, Trend, McAfee, Norton, ….mais il existe actuellement plusieurs dizaines de solutions qui se basent généralement sur les mêmes principes de base, le choix est donc principalement guidé par les fonctionnalités proposées et l’ergonomie du produit vu du coté des utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010