Comme pour le firewall ou la gestion des attaques virales, la meilleure solution reste la mise en place d’un contrôle le plus tôt possible dans la chaine SMTP et donc si possible dès l’arrivée dans le système d’information. Il existe dans ce domaine de nombreuses solutions logicielles proposées par les
Les différents logiciels
éditeurs et nous allons prendre certains exemples sur certains de ces produits pour voir les différents types de protection qu’il est nécessaire de mettre en place au sein de l’entreprise.
Les solutions sont principalement issues des éditeurs de sécurité et de solutions anti-virus. Parmi les éditeurs présents sur ce marché, on trouve entre autre GFI, Trend, McAfee, Norton, ….mais il existe actuellement plusieurs dizaines de solutions qui se basent généralement sur les mêmes principes de base, le choix est donc principalement guidé par les fonctionnalités proposées et l’ergonomie du produit vu du coté des utilisateurs.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance
Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
