> Mobilité > Les entreprises veulent intensifier l’utilisation des technologies de collaboration

Les entreprises veulent intensifier l’utilisation des technologies de collaboration

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Une étude mondiale, faite récemment, sur l’adoption des technologies de collaboration et les comportements associés montre que les entreprises sont convaincues de l’intérêt des services et logiciels de collaboration entre employés. 

Cette étude, demandée par Avanade, fournisseur de services technologiques, montre que 80% des dirigeants considèrent que la collaboration est la clé de la réussite. 

Les entreprises veulent intensifier l’utilisation des technologies de collaboration

Cette enquête a été réalisée par Kelton Research dans 17 pays auprès de plus de cinq cents grands responsables d’entreprises, décideurs en informatique et responsables de division. Elle a démontré que les entreprises veulent renforcer la collaboration au sein d’une force de travail mondialisée et veulent apporter à leurs employés des moyens pour résoudre plus efficacement les problèmes métiers.

L’étude montre, également, que les entreprises veulent de plus en plus adopter des nouvelles technologies et privilégient l’innovation et la croissance malgré la période de crise actuelle.

75 % des entreprises comptent intensifier leur utilisation des technologies de communication et de collaboration au cours de l’année 2010.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010