Selon 70% des industriels français, la capacité de production a profondément évolué en raison de la pandémie.
Les industriels français accélèrent leur culture numérique

Tendances de l’industrie manufacturière
L’impact de la pandémie sur le secteur industriel est important et les entreprises ont basculé vers des stratégies et modèles inédits. Les écarts en matière de transformation et l’utilisation des nouvelles technologies permettent de garder un avantage concurrentiel.
Cette analyse menée par Salesforce révèle différentes sociétés : les industriels tournés vers l’avenir, leurs systèmes et technologies répondront à leurs besoins au cours des 10 prochaines années, et ceux “non préparés”.
Des entreprises agiles en France
La pandémie a poussé les entreprises à devenir plus agiles, entraînant des changements brutaux au niveau des fonctions exercées au contact des clients. Quels sont les éléments devenus essentiels ?
– La transformation numérique des ventes et opérations pour les entreprises tournées vers l’avenir
– les nouveaux modèles économiques, à l’image de la servicisation au cœur des stratégies des industriels tournés vers l’avenir
Les modèles économiques des acteurs sont transformés, et les modes de fonctionnement sur le long terme bouleversés. En France :
- la capacité de production a considérablement ou relativement évolué en raison de la pandémie – 70%
- ces changements sont permanents – 66%
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Entretenir l’engagement des clients
L’heure est à la culture tournée vers le numérique et la recherche de solutions pour maintenir l’engagement des clients en diversifiant les offres de service.
Quelles sont les principales priorités des industriels français ?
- proposer de nouveaux services – 90 %
- créer une vue unique sur l’ensemble du cycle de vie des clients – 90 %
- extraire les données – 88%
Le manque de transparence sur les données et le cloisonnement entre équipes sont problématiques pour prévoir les ventes avec précision
- résoudre le défi de la dispersion des données sur les différents services
Source Salesforce – Tendances de l’industrie manufacturière – Enquête 29 août au 15 septembre 2020 – 750 responsables d’entreprises de l’industrie manufacturière en Amérique du Nord et Latine, dans l’Asie-Pacifique et en Europe.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- La blockchain en pratique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

10 grandes tendances Business Intelligence

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

La blockchain en pratique

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
